Valorisation de la recherche

AAP VALORISATION DE LA RECHERCHE SUR LES RÉUSAGES DE L’EAU – CDD

Le Défi Clé Water Occitanie lance un appel à projet pour la valorisation des résultats de recherche sur les ré-usages de l’eau, ouvert pendant 6 mois, il sera clôturé le vendredi 14 mars 2025. 

L’objectif de cet appel est de favoriser le transfert et la valorisation de résultats entre des laboratoires et des entreprises/collectivités, par l’embauche d’un·e jeune docteur·e ou d’un ingénieur·e/master, dans le cadre d’un co-financement.

Public cible : entreprises, associations, collectivités, associées à au moins un laboratoire de recherche du réseau du Défi Clé WOc (liste des laboratoires ici)

INFORMATIONS PRATIQUES 

Financement : une enveloppe totale de 72 000€ pour le co-financement de 2 à 4 projets (enveloppes variables).

Accompagnement : la période d’ouverture de l’appel permet de vous accompagner dans le montage de votre projet. Il laisse aussi le temps pour identifier un/des partenaires, du secteur académique vers le secteur opérationnel et inversement. Le Pôle Aqua-Valley et le le Défi Clé Water Occitanie seront vos interlocuteurs pour vous aider dans ces démarches. N’hésitez pas à prendre contact avec nous dès les premières phases et à nous envoyer vos idées de projet par mail, même aux premiers stades (vous pouvez solliciter un accord de confidentialité au besoin).

Sélection : une réponse sera donnée aux porteurs de projets fin avril 2025. 

Date limite : le contrat du projet devra commencer au plus tard en septembre 2025.

Convention : après sélection du projet, la convention de partenariat devra être signée entre l’entreprise et la tutelle du laboratoire. 

Co-construction d’un dispositif de valorisation – 2024

Le 28 juin 2024, le Défi Clé WOc organisait avec le Pôle de compétitivité Aqua-Valley un workshop pour co-contruire un dispositif adapté permettant la valorisation du Défi Clé WOc, autour des réusages de l’eau.

À cette occasion, le pôle de compétitivité Aqua-Valley a dressé un panorama des principaux dispositifs existants pour faciliter le transfert vers le secteur socio-économique et favorisant l’innovation.

La SATT TTT et les PUI de l’UM et de l’UT ont présentés leurs dispositifs.